Monteur de meuble

Lorsque vous achetez des meubles ou lorsque vous déménagez, le montage des meubles est un travail fastidieux. Qu’il s’agisse de remonter des meubles anciens ou de procéder au montage de meubles modernes cette tâche implique du transport, de la manutention et un vrai savoir-faire.

Le métier de monteur de meuble

L’activité du monteur de meubles s’effectue en intérieur chez les particuliers ou les entreprises. Le monteur ou le jobber assemble les multiples pièces constitutives des meubles, sièges, panneaux, placages et éléments d'agencement intérieur. Il doit avoir une excellente faculté de lecture des plans de montage et s’attacher à respecter les normes de qualité et les règles de sécurité en vigueur. Il doit savoir clouer, visser, agrafer, coller, jointer et maîtriser les techniques d’assemblage.

Devis et tarifs d’un monteur de meuble

Les tarifs d’un monteur de meuble professionnel varient entre 15 et 40 € de l’heure, selon le mobilier concerné. Les contraintes ne sont en effet pas identiques entre un mobilier traditionnel ancien et celui issu des chaînes de production industrielle comme Ikea, Castorama ou Alinéa. Dans tous les cas, un devis personnalisé peut vous permettre d’estimer précisément le coût de montage de vos meubles.

Tarifs monteur de meubles Hellocasa

Hellocasa vous propose des forfaits monteur de meubles adaptés à un grand nombre de situation en termes de montage de meuble.

Pour le montage ou l’assemblage de vos armoires, commodes, lits, canapés, Hellocasa c’est l’assurance d’une qualité de montage optimale au tarif le plus juste.

    Votre navigateur est un peu trop vieux ;-( Pour vous garantir une expérience optimale sur note site, nous vous conseillons de le mettre à jour.

    Mettre a jour